samedi 30 juillet 2016

Eté 2016 tous les 5

Nous avons commencé nos vacances par quelques jours à Carnac avec nos amis Marie et Cyril. Plutôt chanceux en terme de temps nous en avons bien profité... Chemin des douaniers, ballade à vélo, plage mais aussi dégustation d'huitres au Pô, crêperie et glaces....
Ambroise est toujours très indépendant sur la plage. Passionné de bateaux de toute type, il n'hésite pas à sympathiser, aider et tenir compagnie à tous les propriétaires de bateaux. Sixtine peut passer des heures à jouer dans le sable. L'océan Atlantique est un peu froid à son goût... Baudouin, quant à lui, jongle entre suivre son frère (il semble également porter un intérêt tout particulier aux bateaux!), jouer avec les vagues et faire des courses poursuites avec sa sœur. A ses heures perdues, il n'hésite pas à faire du trempoline sur le dos de nos amis allongés...
Bref la plage avec les enfants est un vrai bonheur même si on appréhende un peu de les perdre....

 

Nous avons ensuite rejoint la Baule pour profiter des parents de Christophe. Ambroise a eu l'occasion de refaire de l'optimist et d'initier sa sœur qui semble très emballée.

 


Nous avons terminé nos vacances dans le Sud-Est à Beaulieu. Nous sommes toujours ravis d'y retrouver le soleil, une eau chaude et cette région si belle. Nous avons eu la joie d'avoir la visite de François, parrain de Baudouin, Laure, Calixte et Catherine pendant 2 jours.
Au programme, visite d'Eze village, de la villa Ephrussi de Rothschild, promenade et baignade sur le Cap Ferrat, paddle. Après le wakeboard et l'optimist Ambroise s'est découvert une passion pour le paddle. A la fin de la semaine il partait seul sur son paddle, délaissant son père au milieu des yacht.

Visite de la Villa Ephrussi de Rothschild
 

Eze Village:

Sieste d'Ambroise à l'ombre d'un mandarinier à la villa Manon... Habitude qu'il reprend d'années en années....

vendredi 29 juillet 2016

Grandes vacances 2016 sans parents!

Ambroise et Sixtine ont débuté leurs vacances avec leur grands parents paternels à la Baule. Les journées étaient bien remplies entre cours d'optimiste pour Ambroise, équitation pour Sixtine, promenade, cueillette de fraises...



Petite vidéo d'Ambroise en optimiste:


Pendant ce temps, Baudouin coulait des jours heureux à Paris chez ses grands parents maternels interrompus par quelques jours à Francfort chez sa marraine, Mélanie, avec Marie et Cyril.

Promenade à vélo dans Francfort:
                                                                                   Philippine et Baudouin qui découvre les Bretzel...
Puis, Sixtine a eu la joie de fêter ses 4 ans avec Papili et Mamilie le matin à La Baule et le soir à Paris avec Granny et Grand Papa.





Baudouin est ensuite resté respirer le bon air de La Baule pendant qu'Ambroise et Sixtine partaient en direction du Lac Léman à Lugrin avec Granny, Grand Papa et 3 de leurs cousines Clothilde, Domitille et Alice.

Nous avons ensuite débuté nos vacances tous les 5 au bord du lac Léman entre promenade en montagne, baignade et ski nautique.



Et le tour de wakeboard annuel d'Ambroise avec son oncle, Christophe...