dimanche 22 octobre 2017

Randonnée à Nandi Hills

Dans la mesure où les enfants n'avaient que 3 jours de vacances pour la fête de Diwali, nous sommes restés à Bangalore. Cela a permis de profiter de Palm Meadows et de ses maisons illuminées et pour les enfants de faire une soirée "crackers" aves nos amis Charlotte, Etienne et leurs enfants. Un peu impressionnés au début par le bruit ils ont fini par allumer quelques crackers. Isaure, malgré le bruit est restée imperturbable...
Par ailleurs, nous avons profité de ce jour de congés pour retourner à Nandi Hills avec plusieurs amis, Julien Juliette et Daphné, Charlotte Etienne et leurs enfants, Hermine et Cosima, Emilie et ses enfants...
Ambroise et Sixtine ont fait la montée et la descente à un bon rythme (devant leurs parents...) et Baudouin a quand même grimpé les 2 tiers sachant que les marches étaient au niveau du haut de ses cuisses!
 





Isaure et ses nombreuses grandes sœurs...
 
 
 


dimanche 8 octobre 2017

Voyage au Rajasthan

Nous avons profité de la venue de la Maman de Perrine pour retourner au Rajasthan et l'accompagner sur la deuxième partie de son périple... Comme nous étions vraiment tombés sous le charme d'Udaipur la première fois que nous y étions allés, il y a 1,5 ans, nous avons été ravis d'avoir l'occasion d'y retourner. Qui plus est nous avons eu la chance de pouvoir loger à l'hôtel Fateh Prakash qui est idéalement situé, au pied du palais et au bord du Lac. Nous avions un pass spécial pour pouvoir traverser le city palace après sa fermeture ce qui était assez extraordinaire.

Nous avons profité de ces deux jours pour retourner sur l'ile située au milieu du lac, traverser le city palace illuminé, assister à un son et lumière (un peu long!) et flâner dans la vieille ville. Nous ne nous lassons pas de cet endroit très ressourçant, propre et calme... Udaipur reste un de nos coups de foudre en inde!

                  Ambroise et sa passion pour les Puja! 
 
 Détente dans la superbe piscine de l'hôtel
 
 Coucher de soleil sur l'Hôtel du lac


 Promenade en bateau sur le lac
 
City Palace d'Udaipur
 

Baudouin escaladant le temple hindou d'Udaipur

 
 
Sur la route de Jodhpur nous nous sommes arrêtés à Ranakpur où est situé un superbe temple Jaïn. Pendant que la Maman de Perrine faisait la visite que nous avions déjà faite, nous avons profité d'une petite pause piscine avec les enfants dans un hôtel voisin. Cela a été l'occasion de donner le premier bain d'Isaure dans une piscine qui a été beaucoup appréciée!


Arrivés à Jodhpur pour l'anniversaire de Christophe, nous l'avons improvisé!
Nous avons découvert Jodhpur, la ville bleue, avec beaucoup de plaisir. Nous y avons visité le palais situé dans la forteresse, construit au XVème siècle par Rao Jodha.


 



 
Nous nous sommes promenés dans la vieille ville qui s'articule autour d'une place où est situé la "clocktower". Les promenades dans les vieilles villes sont toujours un peu l'expédition avec les chemins de terre qui ne sont pas très praticables en poussette, les indiens qui touchent nos petites têtes blondes et les enfants qui mendient en nous suivant. Tout cela étant un peu source de stress pour Ambroise et Sixtine, ces promenades se terminent rapidement autour d'un verre ou dans un restaurant!




 

Un endroit très paisible est le Jaswant Thada. Ce petit temple de marbre blanc abrite les cénotaphes des maharajas.


Nous avons également visité le Umaid Bhawan Palace qui est le palais où réside désormais le maharaja (qui n'habite plus dans la forteresse) et qui a eu pour objectif de réduire le chômage et la famine dans les années 30. En effet le maharadja y a construit une énorme pâtisserie qui employait jusque 3000 personnes.

Enfin nous nous sommes promenés dans les jardins de Mandore qui était autrefois la capitale avant Jodhpur.


 


Avant de quitter la maman de Perrine, nous avons dîné dans un restaurant situé dans la forteresse, fermée au public. Le spectacle était superbe! Nous avons ensuite mis le Cap sur Jaisalmer.


A Jaiselmer on retrouve une ambiance paisible. Marcher dans la forteresse piétonne et propre est très agréable. Dans la forteresse se visite le palais datant du XVIème siècle et plusieurs beaux temples Jaïns...

 










Dans la vieille ville de Jaisalmer, se succèdent également des havelis (anciens hôtels particuliers de riche marchands/banquiers) avec un travail de sculpture proche de celui des palais. Cela a aussi été l'occasion pour Baudouin de passer du temps avec les vaches qui occupent la rue... Probablement l'animal préféré de Baudouin...


 Au coucher du soleil nous nous sommes rendus sur Garisar Lake, lac creusé pour le maharadja pour faciliter l'approvisionnement en eau de Jaisalmer. L'ambiance y est très sympa!






Dîner face au fort de Jaisalmer illuminé...


Comme notre voyage d'achevait à Jodhpur (pas d'aéroport à Jaisalmer), nous avons coupé la route du retour en passant une nuit dans le désert après un Jeep Safari et un Camel Safari. Dernière nuit bien dépaysante qui a enchanté les enfants....




 




 

Après cette première semaine de vacances à 6 en Inde, nous pouvons dire que nous avons tous trouvés nos marques à 6! Malgré pas mal d'heures de route, la cohabitation à 6 dans la même chambre tout le monde est rentré reposé et avec plein de beaux souvenirs!
Pour Isaure, du haut de ses 3 mois, elle aura découvert la baignade, la Jeep ou encore la promenade à dos de chameau!