lundi 27 novembre 2017

Week-end à Baevu entre copains...

Les amitiés crées en expatriation sont fortes car, en raison de l'éloignement de la famille, il y a beaucoup d'entraides et de moments partagés... Mais les expatriations sont en général d'une durée limitée (2 à 4 ans). Cette année une bonne partie de nos amis proches nous quittent à la fin du mois.. Alors pour passer un bon "dernier" moment ensemble, nous sommes partis à la campagne à 2h de Bangalore. Cela a été un excellent moment aussi bien pour les enfants que pour les parents avec des activités saines (randonnées à vélo, à pied, footing) mais aussi une soirée bien festive.

mercredi 8 novembre 2017

Hampi avec nos amis Laure et François

Pour leur 10 ans de mariage, Laure et François sont venus nous rendre visite en Inde. Nous avons été particulièrement touchés de leur visite car ils ont du laisser leurs trois enfants à leur famille!

Pour nous, cela a été l'occasion de retourner à Hampi, ancienne cité sacrée du 15ème siècle qui a été recouverte par la jungle pendant 2 siècles avant la découverte par les anglais. Cela a également permis à Laure et François de voir une partie plus rurale de l'Inde après avoir arpenté le Rajasthan. Baudouin était ravi d'être le "grand" et de mieux connaitre son parrain!

Nous sommes donc partis en train de nuit avec Baudouin et Isaure. Une première pour Isaure qui a été très mignonne. Baudouin a également très bien dormi... Nous avons laissé Ambroise et Sixtine (qui avaient école) à Bangalore chez nos amis Charlotte et Etienne qui les ont gentiment accueillis pour former une famille très nombreuse de 10!



Nous avons sillonné les différents sites d'Hampi en Rickshaw... avec notre adorable chauffeur Coffee
 
Visite du temple Virupaksha. Ce temple dédié à Shiva et construit au 15ème siècle est un lieu sacré en raison du fait que ce serait un temple construit sur une pierre naturelle en forme de Shiva. Pas question de visiter le temple sans s'être fait auparavant bénir par l'éléphante Lakshmi contre quelques roupies...

 
 
 

Nous sommes ensuite montés à Monkey temple, situé en hauteur. La montée a été un peu stressante car nous nous sommes faits attaqués par un singe, cela est toujours un peu ennuyeux avec Baudouin et Isaure en porte-bébé... Heureusement son sang froid a permis à François de l'effrayer avec un simple chapeau!




Au coucher du soleil, nous nous sommes rendus sur les hauteurs de Virupaksha temple pour profiter des jolies couleurs et du joli point de vue...
 


 
 
Le lendemain, nous avons visité l'ancienne cité royale. Nous avons d'abord visité l'esplanade où avait lieu l'audience du roi. C'était également à cet endroit qu'avait lieu le festival de Dassera. Hormis le bassin, l'aqueduc et la chambres secrètes, très bien conservés, il ne reste plus que des ruines des murs.


Pour suivre le rythme des grands rien de tel qu'une Coconut pour notre petit Baudouin.
 Ensuite nous nous sommes rendus dans le quartier des femmes (Zenana). C'est dans le Zenana que les 3 femmes du roi résidaient lorsque le roi partait en guerre. Les eunuques (appelés "Gay" par notre guide!) étaient en charge de leur sécurité... Le Lotus Palace, auparavant équipé de douche et de système de climatisation, est resté intact.

 



Piscine de la Reine:
 
 
Nous avons poursuivi notre visite par la visite de Vittala temple, temple dans lequel se rendaient le roi et la reine. Il date du début du 16ème siècle. Ce temple est très connu pour son "stone chariot", très bien conservé. Il a également 2 autres particularités: les piliers de pierre permettent d'émettre un son musical qui s'entend à plusieurs kilomètres. Par ailleurs, les gopuram en pierre à la base sont surmontés de brique.


 

 






Nous avons terminé notre journée par la visite d'une raffinerie de canne à sucre...


 
 François n'a pas pu s'empêcher de se mettre aux manettes du rickshaw.... Après un combi, un bus, une traction, pourquoi ne pas rapporter un rickshaw en France!

Ayant visité les principaux sites d'Hampi nous avons profité de notre dernière journée pour nous promener le long de la rivière au milieu des vestiges.
La journée a commencé par un petit tour en charrue tirée par des buffles pour Laure, François, Baudouin et Christophe...








Nous avons terminé ce beau sejour avec un coucher à un autre très bel endroit!

 

 
 
 
 Welcome back in Bangalore!