jeudi 29 janvier 2015

Sports Day et copains

L'école d'Ambroise, la TISB, avec son campus à l'américaine, organise régulièrement des événements auxquels les parents sont conviés. Aujourd'hui, c'était le "Sports Day" au cours duquel les enfants faisaient des épreuves sportives et à la fin une petite épreuve était organisée pour les parents...







Chorégraphie avec toutes les maternelles :

  


Cela a été l'occasion de voir les maitresses d'Ambroise, l'une canadienne (Tee-shirt vert) et l'autre indienne (en jean sur la photo de droite). Toutes les deux ont été unanimes sur la bonne adaptation et intégration d'Ambroise.



Comme tous les enfants quittaient l'école après l'événement, cela a été l'occasion de faire un déjeuner avec toutes les autres Maman ayant des enfants en maternelle à TISB!

Et l'après-midi 2 amis sont venus jouer à la maison.



lundi 26 janvier 2015

Republican day

Aujourd'hui c'est le "Républican Day", jour de la proclamation de la république qui a eu lieu le 26 janvier 1950, 2,5 ans après l'indépendance de l'Inde car il a fallu un peu de temps pour adopter la constitution.
Ainsi, Christophe, Ambroise et Sixtine ne travaillaient pas aujourd'hui... Nous avons donc pris notre premier déjeuner dans notre nouvelle maison dont voici quelques photos...












dimanche 25 janvier 2015

Incroyable mais vrai...

Notre container est arrivé en ce dimanche matin à 10h!
Malgré le transfert de nos affaires dans un autre container, toutes nos affaires sont arrivées sans casse!

 

samedi 24 janvier 2015

Des petits coins où l'on ne se croit plus en Inde...

Nous avons profité de cette dernière journée à l'hotel pour préparer notre emménagement : installation d'Internet (étonnement efficace), jardinier et quelques courses. En circulant sur des routes accidentées pour faire nos courses, nous avons découvert un petit coin très à l'occidental, le "Bière Street", où nous nous sommes arrêtés pour prendre un petit apéro.
Deux couples indiens très internationaux, qui ont été attirés par notre petit Baudouin, nous ont conviés à leur table. C'était un moment très sympa!






vendredi 23 janvier 2015

Notre container...

Notre container nous permet de mieux comprendre la raison pour laquelle les indiens ont parfois une mauvaise réputation en terme de fiabilité et de délai.. Alors que notre container est arrivé au port de Chennai (sur la côte Est) le 28 décembre dernier et devait arriver à Bangalore aux alentours du 5 janvier nous n'avions toujours pas de visibilité quant à la date d'arrivée de celui-ci... En haussant le ton (seul moyen qui semble permettre d'arriver à ses fins ici!), Christophe a réussi à avoir une solution alternative qui nous permettait d'accélérer les choses : dédouaner le container à Chennai. Ainsi Christophe s'est rendu à Chennai jeudi (10h de voiture!) pour passer 5 minutes avec les douanes qui ont vaguement ouvert un carton de notre container...
Après un autre aléa, le camion qui est tombé en panne la nuit dernière, notre déménagement devrait arriver dimanche matin....
Welcome in India....

mercredi 21 janvier 2015

En attendant leur soeur...

 


Mésaventure...

Lundi après-midi, notre petite Sixtine est tombée dans la piscine sans ses brassards alors que nous étions plusieurs adultes à surveiller les enfants... Heureusement, le professeur de natation a sauvé notre petite chérie, mais nous avons eu très peur... Ainsi, Sixtine a passé 24h à l'hopital en observation. Elle va désormais très bien et est retournée à l'école avec joie dès mercredi matin. L'hôpital et le personnel médical ont été super et cela nous rassure!


Peu avant sa sortie...

lundi 19 janvier 2015

Notre maid et notre chauffeur...

Depuis notre arrivée, Mamatha, notre maid, nous facilite l'installation. Elle passe un peu de temps avec les enfants pour qu'ils fassent peu à peu sa connaissance et s'occupe de préparer la maison pour notre arrivée.

Par ailleurs, Vinay, notre chauffeur, nous accompagne dans tous nos déplacements et est adorable avec les enfants.
 

Néanmoins, le personnel est, tout comme en France, un peu revendicateur.. Par exemple notre maid ne fait pas le repassage... Alors voila où nos chemises sont repassées pour le moment. Mais, comme nos chemises sentent un peu le feu de bois (et oui le fer est chauffé au charbon), nous allons peut-etre changer d'adresse!




dimanche 18 janvier 2015

Premier tour en rickshaw

Dimanche est  une journée plus calme car les chauffeurs travaillant 6 jours sur 7, nous n'avons pas de moyen de locomotion le dimanche.
Ainsi les enfants ont profité de la piscine et nous avons déjeuné avec des amis autour de la piscine.
Après une bonne sieste, nous avons pris notre premier rickshaw avec les enfants pour se rendre dans un Mall voisin, le "Forum Value Mall".

Les mall sont un vrai lieu de vie pour les indiens. Ils s'y rendent même s'ils n'ont pas d'achat à faire car c'est un lieu climatisé, lumineux où il y a des petites animations pour les enfants.

Au cours des prochains week-end, nous devrions pouvoir avoir l'usage de notre voiture car Christophe envisage, comme pas mal d'expatriés, d'"acheter" son permis afin de pouvoir conduire le dimanche!
 

samedi 17 janvier 2015

Première virée dans le centre de Bangalore

Notre villa, école et bureau de Christophe sont situés dans le quartier de Whitefield, à l'est de Bangalore. Whitefield est surnommé la "Silicon vallée" de l'Inde car la majeure partie des multinationales sont installées dans cette partie de la ville. Néanmoins, Whitefield reste très contrasté : on passe de Compound aux standards européens à des rues pleines de Tuktuk avec des vaches errantes...
La distance et, surtout, les embouteillages qui nous séparent du Centre de Bangalore ne nous permettent pas de nous y rendre en semaine. Nous avons donc profité de ce premier week-end où nous sommes encore à l'hôtel pour découvrir le centre de Bangalore.

Les pompes à essence de Whitefield restent très locales :




Nous avons entamé notre visite avec le Bangalore Palace. Ce palais a été construit entre 1862 et 1944 par le Révérend Garett alors directeur de la Central High School. En 1884, il a été acheté par le Maharaja de Mysore et, est désormais la propriété de la famille royale de Mysore.


 






Après cette visite, nous nous sommes rendus dans le Mall de UB City, mall le plus luxeux de la ville avec essentiellement des marques comme Louis Vuitton, Mont Blanc etc...
Nous nous sommes arrêtés au "Café noir". Ce bistrot a été crée il y a 5 ans par un francais qui a décidé de changer de vie et que nous avons eu la chance de rencontrer. Il a désormais plusieurs restaurants dans Bangalore. Cela a été l'occasion de déguster une bonne Quiche Lorraine et de la Galette des Rois!



Enfin, nous avons terminé notre journée par une promenade dans Cubbon Parc.