samedi 17 janvier 2015

Première virée dans le centre de Bangalore

Notre villa, école et bureau de Christophe sont situés dans le quartier de Whitefield, à l'est de Bangalore. Whitefield est surnommé la "Silicon vallée" de l'Inde car la majeure partie des multinationales sont installées dans cette partie de la ville. Néanmoins, Whitefield reste très contrasté : on passe de Compound aux standards européens à des rues pleines de Tuktuk avec des vaches errantes...
La distance et, surtout, les embouteillages qui nous séparent du Centre de Bangalore ne nous permettent pas de nous y rendre en semaine. Nous avons donc profité de ce premier week-end où nous sommes encore à l'hôtel pour découvrir le centre de Bangalore.

Les pompes à essence de Whitefield restent très locales :




Nous avons entamé notre visite avec le Bangalore Palace. Ce palais a été construit entre 1862 et 1944 par le Révérend Garett alors directeur de la Central High School. En 1884, il a été acheté par le Maharaja de Mysore et, est désormais la propriété de la famille royale de Mysore.


 






Après cette visite, nous nous sommes rendus dans le Mall de UB City, mall le plus luxeux de la ville avec essentiellement des marques comme Louis Vuitton, Mont Blanc etc...
Nous nous sommes arrêtés au "Café noir". Ce bistrot a été crée il y a 5 ans par un francais qui a décidé de changer de vie et que nous avons eu la chance de rencontrer. Il a désormais plusieurs restaurants dans Bangalore. Cela a été l'occasion de déguster une bonne Quiche Lorraine et de la Galette des Rois!



Enfin, nous avons terminé notre journée par une promenade dans Cubbon Parc.