mercredi 11 novembre 2015

Week-end à Bombay avec les parents de Christophe

Nous avons profité de la venue des parents de Christophe pour découvrir Bombay : première visite d’une grande ville autre que Bangalore.
Notre première impression a été une ville très polluée avec un immense nuage noir que l’avion a traversé avant l’atterrissage ! Ce week-end a été très agréable car Bombay est une ville où les trottoirs permettent de marcher (à la différence de Bangalore !), avec de beaux bâtiments datant de l’époque coloniale…

Le premier soir, à l’issue d’une promenade dans les ruelles de Colaba (quartier historique de Bombay) nous sommes allés dîner dans le restaurant japonais du Taj Mahal Palace, construit par Tata en 1903. Le Taj Mahal est situé au pied de la « Gateway of India », construite en 1911 pour la visite du roi Georges V.

Le lendemain, nous avons visité la maison de Gandhi. Nous avons découvert au milieu de la visite qu’Ambroise savait très bien qui c’était mais sous le nom de « Ganidji » !



Puis, nous nous sommes rendus à la Gare Victoria, construite en 1887, avant de déjeuner dans le quartier de la gare.

  



Après une crêpe dégustée chez « Suzette », nous avons profité d’être à Bombay au coucher du soleil le long de Marine Drive. Bombay est une ville beaucoup plus contrastée que Bangalore où l’on traverse alternativement des quartiers avec de hauts immeubles et des bidonvilles…



Le troisième jour, nous avons fait une longue promenade qui part du Taj Mahal Palace en direction de la gare Victoria, au cours de laquelle on découvre les principaux édifices datant de la colonisation des anglais : Bombay Yacht Club, Musée du prince de Galles, Université, Saint Thomas Cathedral (plus ancien édifice construit par les anglais en 1672), Clock Tower…

 Elphinstone college

Saint Thomas Cathedral



Clock Tower


Après avoir profité de la piscine de l’hôtel, nous avons fait une promenade en bateau au coucher du soleil au large du Taj Mahal Palace.








Nous avons consacré notre dernière matinée  à visiter le musée du Prince du Galles qui est grand mais très bien, notamment le musée d’histoire naturelle, la partie sur l’hindouisme et sur l’histoire de Bombay. A l’entrée du parc, deux indiens dessinaient un superbe « rangoli », dessin à l’entrée des maisons réalisé avec de la poudre très colorée pour porter bonheur.

Notre déception aura été de ne pas voir les Dabbawallahs, confection et livraison des lunch box !