samedi 23 avril 2016

Thailande : Bangkok et Koyao


Nous avons tout d’abord passé 3 jours à Bangkok au cours desquelles nous avons visité les 2 principaux temples Wat Pho (XVIIIème siècle) et Wat Phra Kaeo. L’imposant Buddha allongé de Wat Pho recouvert de feuille d’or et les bâtiments recouverts de miroirs et pierres colorées de Wat Phra Kaeo nous ont séduits.
Temple de Wat Pho:
Temple de Wat Phra Keo et Grand Palais:
Une promenade en bateau sur les canaux de Bangkok, nous a permis de respirer un peu car les temples sont envahis de touristes et le climat était très chaud et humide.

Nous avons visité la maison de Jim Thompson, américain qui avait pour ambition de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise. Passionné d’art asiatique, il a reconstitué 6 maisons traditionnelles thaïlandaises. Sa résidence est un havre de paix avec vue sur les canaux pour entendre les métiers à tisser...

La découverte de l’aquarium, absolument superbe, a beaucoup plu aux enfants et tout particulièrement à Baudouin qui observait avec attention chaque aquarium… Nous sommes montés au dernier étage de la tour la plus haute. Meilleure façon de se rendre compte de l’étendue de cette ville et de ses gratte-ciels qui restent invisibles lors de la visite des quartiers plus historiques.


Après ces 3 jours à Bangkok, nous nous sommes envolés pour Krabi, pour passer 4 jours de farniente sur l’ile de Koyao… Un petit paradis !


















Hong-Kong

Nous avons profité d’un voyage professionnel de Christophe à Hong Kong pour partir avec lui et découvrir cette ville avec nos amis Céline, Louise et Paul.

Tout d’abord cela a été l’occasion de rendre visite à nos amis Cilou et Xavier qui nous ont gentiment accueillis à déjeuner dès notre arrivée alors que le temps était pluvieux.

Vue imprenable de l'appartement de Cilou et Xav

Nous logions à Causeway bay, sur l’île et, venant de Bangalore, nous avons été impressionnés par la concentration de boutiques de luxe, le nombre de restaurants gastronomiques de toutes les spécialités et la facilité à trouver des produits importés, notamment français.

Nous n’avons pas été chanceux avec le temps pluvieux et brumeux qui nous a suivis toute la semaine mais cela ne nous a pas empêché d’en profiter !

Nous avons tout d’abord arpenté les marchés dans les quartiers plus chinois au nord de Kowloon: temple street, Ladies market, bird market.

Puis pour divertir les enfants nous sommes allés à Ocean park qui offre une belle vue sur la baie depuis son téléphérique. Cela a été l’occasion pour les enfants de faire leur première attraction et ils ont apprécié !

Malgré la pluie, nous avons marché sur la promenade, en face de l’île, et visité le fameux hotel Peninsula.


Puis, nous avons flâné dans le quartier de Central pour visiter Man Mo temple, noyé au milieu des gratte-ciels, déjeuner dans une crêperie et monter l’enchainement d’escalator… qui change de sens en fonction des flux de personnes… Ce fut la grande joie de Baudouin qui a une passion pour les escalators…

Pour notre dernier jour de visite, nous espérions être plus chanceux et pouvoir découvrir l’ile de Lan Tau avec une vue dégagée sur la baie… Malheureusement nous avons vu un buddha assis et les monastères bouddhiques noyés dans la brume.

 
 
Et quelques photos de nos soirées dans les restaurants gastronomiques d'Hong-Kong qui nous permettaient de reprendre des forces pour les journées avec les enfants... (Pekhin Duck, Season's)
Nous gardons néanmoins un très bon souvenir de cette semaine à Hong Kong, ville très agréable par son dynamisme et la qualité de ses infrastructures !