samedi 23 avril 2016

Thailande : Bangkok et Koyao


Nous avons tout d’abord passé 3 jours à Bangkok au cours desquelles nous avons visité les 2 principaux temples Wat Pho (XVIIIème siècle) et Wat Phra Kaeo. L’imposant Buddha allongé de Wat Pho recouvert de feuille d’or et les bâtiments recouverts de miroirs et pierres colorées de Wat Phra Kaeo nous ont séduits.
Temple de Wat Pho:
Temple de Wat Phra Keo et Grand Palais:
Une promenade en bateau sur les canaux de Bangkok, nous a permis de respirer un peu car les temples sont envahis de touristes et le climat était très chaud et humide.

Nous avons visité la maison de Jim Thompson, américain qui avait pour ambition de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise. Passionné d’art asiatique, il a reconstitué 6 maisons traditionnelles thaïlandaises. Sa résidence est un havre de paix avec vue sur les canaux pour entendre les métiers à tisser...

La découverte de l’aquarium, absolument superbe, a beaucoup plu aux enfants et tout particulièrement à Baudouin qui observait avec attention chaque aquarium… Nous sommes montés au dernier étage de la tour la plus haute. Meilleure façon de se rendre compte de l’étendue de cette ville et de ses gratte-ciels qui restent invisibles lors de la visite des quartiers plus historiques.


Après ces 3 jours à Bangkok, nous nous sommes envolés pour Krabi, pour passer 4 jours de farniente sur l’ile de Koyao… Un petit paradis !