mercredi 9 novembre 2016

Sri-Lanka

Pour les vacances de Diwali (fête des lumières et fête la plus important dans l'Hindouisme) nous sommes partis une semaine au Sri Lanka.
Notre première étape était à Negombo au Nord de Colombo, où nous avons pu débuter les vacances avec une baignade dans les vagues.


 






Sur la route de Kandy, nous nous sommes arrêtés dans un Orphelinat d'éléphants où les éléphants se promènent entre l'orphelinat où ils sont nourris et la rivière où ils se baignent. Sixtine était ravie de distribuer les régimes de bananes aux éléphants alors que ses 2 frères, un peu impressionnés par ces grandes bêtes, prenaient leurs distances... Ambroise a quand même réuni son courage pour en donner une!





Kandy est l'ancienne capitale des rois cinghalais, perchée dans les montagnes. Kandy est également un centre religieux où l'on peut visiter le principal temple bouddhiste du Sri Lanka, le temple de la Dent Sacrée.

 
 
 
 Toute la ville s'articule autour d'un lac autour duquel il est très agréable de marcher, et comme la marche à Bangalore est assez limité nous en avons bien profité...


 
 
 





A quelques kilomètres de Kandy est également situé un très beau jardin botanique avec de très nombreuses espèces de palmiers, cactus et une serre à orchidées, dans lequel nous sommes allés nous promener..



A Kandy, nous logions dans un appartement dans lequel le balcon était envahi par des singes que les enfants prenaient beaucoup de plaisir à regarder....

Nous avons ensuite repris la route pour traverser les plantations de thé qui s'étendent sur des kilomètres et nous avons visité la plantation de Glenloch. La visite, très claire, nous a permis de bien comprendre les feuilles utilisées pour chaque type de thé blanc, vert et noir et les procédés de fabrication. Les paysages étaient splendides.



 
 


Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un hôtel perdu au milieu de la jungle, où nous avons pu faire une promenade le long d'une cascade au milieu des sangsues, arbres à caoutchouc, serpent et araignée pour atteindre des piscines naturelles.


 
 


Nous avons terminé notre séjour par 4 jours à Gallé sur la côté ouest dans une maison agréable en bord de mer. Nous avons profité de cette charmante petite ville en bord de mer avec son phare, des plages et nous sommes allés voir les baleines... Le trajet a été sportif car l'intégralité du bateau a été malade et nos 3 petits loups aussi mais nous avons vu de nombreuses baleines...


 
 




 



Après cette très belle semaine de vacances, nous avons fait une pause sur la route de Colombo pour visiter une mine de pierres précieuses (saphir) et semi-précieuses (améthyste, topaze).

 
 
 

et un orphelinat de tortues, qui a passionné les enfants!