dimanche 13 décembre 2015

Multicultural show

Vendredi était le dernier jour d'école des enfants avant 3 semaines de vacances.
Pour cette occasion, nous avons eu droit un très joli spectacle avec de splendides costumes et de très belles mises en scène, regroupant les classes maternelles et primaires de TISB. Le spectacle de Sixtine représentait la marche de Gandhi et le spectacle d'Ambroise était sur les traditions du Karnataka (région de Bangalore).
Les photos du spectacle étaient flous car, contrairement à nos attentes, Ambroise et Sixtine étaient "à fond". Néanmoins, les petits indiens (versus les occidentaux) n'ont rien à envier à nos petites têtes blondes, car leur talent pour la danse est impressionant, et ce dès le plus jeune âge.
 
Spectacle d'Ambroise
 
Spectacle de Sixtine
 
Avec Louise...


mardi 8 décembre 2015

Monastère de Vallombrosa

Le monastère de Vallombrosa est un monastère de bénédictins tous venus du Kerala, principale région catholique d'Inde. Ce monastère de 18 moines financent les études des séminaristes avec la fabrication de fromage italiens, distribués aux plus grands hotels et restaurants en Inde, Leela Palace, Marriott, Taj etc..
Cette visite a été l'occasion de découvrir cette fabrique très artisanale de fromage, de les déguster et de se promener dans ce quartier catholique de Bangalore.






dimanche 6 décembre 2015

Des réfugiés à Bangalore...

Vendredi soir nous avons eu la joie d'accueillir, à l'improviste, nos amis Henri, Emilia, Clément et Anaïs. Henri et Emilia étaient censés rentrer en France définitivement après 2,5 ans passés à Chennai... Ils devaient décoller vendredi soir mais l'aéroport de Chennai était sous 50cm d'eau, fermé. Les lignes téléphoniques ne fonctionnaient plus. Des quartiers entiers étaient privés d'électricité par sécurité... Vendredi, alors que la pluie s'était momentanément arrêtée, ils ont pris la route vers Bangalore en espérant que leur retour en France serait facilité... Mission accomplie, Henri et Emilia ont réussi à avoir un vol dans la nuit de Samedi à Dimanche depuis Bangalore, et cela nous a permis de passer un dernier moment avec eux sur le territoire indien...
Cela ne nous a pas empêché d'avoir un week-end chargé... entre glace et promenade dans le quartier de Defence colony à Indiranagar, sleep-over avec Louise pour l'anniversaire d'Ambroise, anniversaire de Filip à MG mall pour Sixtine et Christmas bazar à Beer street.

jeudi 3 décembre 2015

mardi 1 décembre 2015

1 an de Baudouin



 Anniversaire à l'approche duquel Ambroise et Sixtine étaient tout excités... Notre petit Baudouin a eu droit pour ses 1 an à sa première montée de fièvre et à une sérieuse poussée dentaire qui nous a valu une nuit animée!


dimanche 22 novembre 2015

Centre de Bangalore

Ce week-end, nous avons fait découvrir aux parents de Christophe les contrastes de Bangalore : d'un côté les lieux très typiques comme le city market et de l'autre le clinquant mall de UB City. Ensuite nous nous sommes promenés dans Cubbon Park :



Vidhana Soudha, siège législatif de l'état du Karnataka






Dimanche, Sixtine a eu son premier anniversaire chez une amie de sa classe, Lilian. Elle était très fière d'avoir un anniversaire où seule elle était invitée...

dimanche 15 novembre 2015

Diwali

Cette semaine, les hindous ont fêté Diwali (fête des lumières), une des principales fêtes de cette religion. A cette occasion, toutes les maisons sont illuminées et des feux d'artifices sont tirés dans tous les sens.


mercredi 11 novembre 2015

Premier Pas de Baudouin

Baudouin effectue ses premiers pas! Il a commencé à Bombay, à l'hôtel puis dans l'aéroport... Il progresse de jours en jours...

Fraicheur hivernale!

A notre retour de Bangalore, les enfants étaient, dixit Ambroise et Sixtine, « gelés » alors que la température extérieure était tout de même de 20°C et intérieur de 21,6°C. Voilà le résultat pour la nuit : pyjama long, chaussettes et pulls !!!

 

Week-end à Bombay avec les parents de Christophe

Nous avons profité de la venue des parents de Christophe pour découvrir Bombay : première visite d’une grande ville autre que Bangalore.
Notre première impression a été une ville très polluée avec un immense nuage noir que l’avion a traversé avant l’atterrissage ! Ce week-end a été très agréable car Bombay est une ville où les trottoirs permettent de marcher (à la différence de Bangalore !), avec de beaux bâtiments datant de l’époque coloniale…

Le premier soir, à l’issue d’une promenade dans les ruelles de Colaba (quartier historique de Bombay) nous sommes allés dîner dans le restaurant japonais du Taj Mahal Palace, construit par Tata en 1903. Le Taj Mahal est situé au pied de la « Gateway of India », construite en 1911 pour la visite du roi Georges V.

Le lendemain, nous avons visité la maison de Gandhi. Nous avons découvert au milieu de la visite qu’Ambroise savait très bien qui c’était mais sous le nom de « Ganidji » !



Puis, nous nous sommes rendus à la Gare Victoria, construite en 1887, avant de déjeuner dans le quartier de la gare.

  



Après une crêpe dégustée chez « Suzette », nous avons profité d’être à Bombay au coucher du soleil le long de Marine Drive. Bombay est une ville beaucoup plus contrastée que Bangalore où l’on traverse alternativement des quartiers avec de hauts immeubles et des bidonvilles…



Le troisième jour, nous avons fait une longue promenade qui part du Taj Mahal Palace en direction de la gare Victoria, au cours de laquelle on découvre les principaux édifices datant de la colonisation des anglais : Bombay Yacht Club, Musée du prince de Galles, Université, Saint Thomas Cathedral (plus ancien édifice construit par les anglais en 1672), Clock Tower…

 Elphinstone college

Saint Thomas Cathedral



Clock Tower


Après avoir profité de la piscine de l’hôtel, nous avons fait une promenade en bateau au coucher du soleil au large du Taj Mahal Palace.








Nous avons consacré notre dernière matinée  à visiter le musée du Prince du Galles qui est grand mais très bien, notamment le musée d’histoire naturelle, la partie sur l’hindouisme et sur l’histoire de Bombay. A l’entrée du parc, deux indiens dessinaient un superbe « rangoli », dessin à l’entrée des maisons réalisé avec de la poudre très colorée pour porter bonheur.

Notre déception aura été de ne pas voir les Dabbawallahs, confection et livraison des lunch box !